Communiqué: UX-co devient partenaire exclusif Québécois d'Opquast

UX-co signe un partenariat France-Québec et devient distributeur exclusif de la certification Qualité Web Opquast

Avec l’annonce du plan numérique, les entreprises doivent maintenant s’assurer d’avoir un site web de qualité. Opquast est l’équivalent d’une norme de qualité ISO pour le web.

Québec, 1er juin 2016 — À l’heure où les entreprises font le saut vers le numérique, il est plus important que jamais d’offrir des sites et services web de qualité. C’est pourquoi UX-co devient partenaire québécois exclusif de Opquast, la référence en Qualité Web française. Développé par les meilleurs qualiticiens web en France, Opquast est le certificat de référence des professionnels du numérique.

Logos Opquast et UX-co

Qu’est qu’un site web de qualité? Peut-on le mesurer objectivement? C’est la question à laquelle les meilleurs qualiticiens web en France ont répondu avec le recensement des bonnes pratiques qui ont fait l’unanimité, le tout regroupé sous la bannière Opquast (Open Quality Standards).

“Ce qui est intéressant avec le standard Opquast, c’est qu’on peut maintenant enseigner aux professionnels quelles sont les caractéristiques d’un site web de qualité, ce qui auparavant pouvait sembler une appréciation plutôt personnelle”, mentionne Jean-Michel Lacroix, partenaire chez UX-co.

La certification Opquast Certified® s’adresse à l’ensemble des intervenants d’un projet web, qu’ils soient programmeurs, chargé de projet, designer ou responsable marketing qui souhaitent valider leur compréhension des bonnes pratiques Opquast. La démarche leur permet d’étendre leurs connaissances et de passer le test pour confirmer leur degré de maîtrise des meilleures pratiques du Web.

“Nous sommes vraiment fiers de cette annonce” affirme Laure Gabrielle Chatenet, fondatrice et présidente de UX-co. “Cela fait plusieurs années que nous faisons des échanges France-Québec et ce premier partenariat nous enchante, surtout qu’il apportera beaucoup aux professionnels du numérique québecois!”

Le fondateur d’Opquast, Élie Sloïm, a été invité au Québec comme conférencier à plusieurs reprises dans les dernières années. Sa dernière conférence a eue lieu le 12 novembre 2015 lors de la journée de l’expérience client numérique organisée par UX-co spécialement pour les entreprises ayant un siège social au Québec.

Avec cette annonce de partenariat, UX-co se positionne comme leader dans le mouvement de Qualité Web nord-américain. Les premières formations auront lieu dès l’automne et les inscriptions sont ouvertes sur le site web d’UX-co.

À propos du certificat Opquast

Opquast certified est une formation délivrant LE certificat validant les compétences Web. Il s’adresse aux professionnels du Web et aux étudiants qui veulent les tester et les acquérir afin de disposer des compétences essentielles pour le Web d’aujourd’hui. Opquast permet à tous de tester leur niveau de connaissances et compétences Web et d’obtenir un certificat les démontrant. Au besoin, chacun peut passer le certificat Opquast pour se mettre à jour, approfondir ou acquérir ses compétences et les bonnes pratiques Web.

La certification Opquast est approuvée par 15 des agences Web les plus les plus reconnues en France, 19 écoles spécialisées dans le numérique ainsi que par plusieurs organismes d’Etat et grandes entreprises.

Récemment citée dans le Top 5 des formations Web plébiscitées par les entreprises par le premier journal quotidien économique national, Les Échos, Opquast entend répondre aux besoins croissants des entreprises, en mal de compétences et de candidats parfaitement formés pour relever les défis de la numérisation de l’économie et de la société.

À propos de UX-co

UX-co est une entreprise de Québec oeuvrant dans le domaine de l’expérience client numérique et de l’expérience utilisateur. Fondée en 2011, elle accompagne les entreprises et organisations à accorder leurs besoins d’affaires avec les attentes élevées des consommateurs d’aujourd’hui et à faire face aux défis d’innovation numérique soulevés par la concurrence mondiale. Les fondateurs sont également derrière la startup Capian, un outil d’évaluation d’ergonomie de sites web utilisé par les experts à l’international.

— 30 —

Télécharger le communiqué au format PDF

Renseignements :
Jean-Michel Lacroix
Associé, UX-co Conseil inc.
jmlacroix@ux-co.com
+1 418-523-5589

Liens utiles :
Entreprise : http://ux-co.com
Formation Opquast par UX-co: http://www.ux-co.com/formations/qualite-web
Certification Opquast : https://certified.opquast.com/fr/

Commentaire(s)