Veille #15 : Retour sur les UX-Days de FLUPA

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Retour sur notre voyage UX

UX-co a eu la chance d'être conférencier aux UX-Day de FLUPA à Paris, et nous avons découvert une communauté hyper dynamique. Vivez notre retour d'expérience comme si vous y étiez!

FLUPA UX-Day 2015 : retour sur ces 2 jours intenses

L'équipe de FLUPA fait aussi son retour sur leur superbe événement avec des liens vers les photos, présentations et articles qui ont suivi.

Le méga menu est-il indispensable ?

Le méga menu a pour objectif de donner accès à un maximum de rubriques sur un site quelle que soit la page sur laquelle on se trouve. Quels en sont ses avantages et inconvénients ?

Petit guide de gamification

La gamification est souvent citée pour impliquer les utilisateurs. Ce guide explique les points clés sur l’usage de la gamification, les questions qu’elle soulève, ses méthodes et ses avantages.

Faut-il réguler le design?

Les interfaces de jeu électronique tendent à créer un sentiment de fusion avec la machine qui créé une forme de dépendance. Devrait-on rendre impossible le fait de passer 4 heures d'affilée à cliquer sur Facebook?

Les écrans vides méritent plus d'efforts (en)

Les écrans vides d'une application sont laissés de côté dans la conception de l'expérience, c'est pourtant la première impression que l'utilisateur aura de votre application.

Designer pour les daltoniens (en)

Ce designer daltonien explique l'importance de concevoir pour les daltoniens et comment il fait pour designer malgré qu'il ne voit pas les couleurs comme les autres.

La lisibilité n'est pas optionnelle (en)

Les grandes images avec du texte sont à la mode sur le web, mais est-ce que les utilisateurs sont capables de lire ce qui est écrit?

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