Manifeste humain

Nous avons une confession à faire: nous n'aimons pas particulièrement la technologie.

Pas plus que quoi que ce soit d'autre en fait. Nous ne sommes pas des êtres connectés “nés dans le numérique”. Nous ne croyons pas que chaque problème mérite une solution technologique.

Peu importe la quantité d'applications mobiles disponibles pour la gestion des médicaments des aînés, ça ne changera pas grand chose. Pour ma grand-mère qui ne voit plus très bien, l’utilisation de ces applications sera difficile, angoissante et totalement inadaptée au besoin.

Nous préférons centrer notre approche sur les besoins humains plutôt que sur nos rêves technologiques. Les besoins réels, ceux qu’il est possible d’identifier et auxquels il est pertinent de répondre. Nous analysons les besoins et les problématiques et proposons des solutions qui sont avant tout humaines.

Notre but est de diminuer la complexité apportée par toutes ces innovations qui vont plus vite que la capacité d'adaptation des humains. Nous ne souhaitons pas des réfrigérateurs connectés, des micro-ondes intelligents et des casseroles autonomes. Nous visons la simplicité.

Simplifier les interactions entre les humains et leur environnement, améliorer le quotidien des usagers de services et produits partout sur la planète, voilà ce qui nous fait vibrer.

Les outils doivent s’adapter à leurs utilisateurs, pas l’inverse. L'humain doit revenir au centre de tous les systèmes. Nous entendons changer la donne.

Bienvenue au 21e siècle, le siècle du retour aux sources.

Nous sommes UX-co, et nous améliorons l'expérience humaine.

Commentaire(s)